Faire une demande de logement étudiant

Faire une demande de logement étudiant

Préférer la colocation...

Plutôt que de louer un appartement seul, pourquoi ne pas préférer une colocation ? C’est une solution de plus en plus prisée dans le monde étudiant. Cela permet de partager les coûts d’une location tout en profitant d’un espace un peu plus grand.

En plus de l’aspect pécunier, la colocation est aussi une formidable expérience de vie en communauté. On s’enrichit humainement en partageant l’espace avec deux ou trois personnes, qu’elles soient proches ou d’horizons différents. C’est en outre une expérience qu’il sera rare de vivre plus tard.

… ou la sous-location

Une autre forme de colocation est la sous-location. Des particuliers proposent aux étudiants la location d’une chambre de leur maison ou leur appartement. Le bon plan est souvent quand c’est proposé par une personne à la retraite vivant seule et qui trouve en l’étudiant une personne susceptible de l’aider dans le quotidien ou simplement de lui tenir compagnie. C’est une formule généralement très économique et qui apporte là aussi beaucoup sur le plan humain (Attention aux abus toutefois...).

Lire plus